الرياضة

اخبار اقتصادية : Foot - Bleus - Équipe de France : la célébration Secreto d'Antoine Griezmann

Foot Bleus

Publié le lundi 3 juin 2019 à 10:45

Lorsqu'il a marqué contre la Bolivie (2-0) ce dimanche, Antoine Griezmann s'est fendu d'une drôle célébration, en compagnie d'Umtiti et de Pogba. Quel est son « Secreto » ?

Antoine Griezmann est désormais un habitué des célébrations au sens (un peu) caché. Ces derniers mois, il y a eu le téléphone de « Hotline Bling », « Take the L » tiré du jeu Fortnite ou encore le joueur de mandoline. Lorsqu'il a marqué face à la Bolivie (2-0), dimanche soir, l'attaquant de l'équipe de France s'est immédiatement tourné vers Samuel Umtiti. Rejoints par Paul Pogba, ils ont entamé une sorte de danse, une jambe en l'air et swinguant avec les bras. Le compte Twitter de l'équipe de France s'est amusé à donner un indice à ceux qui se posaient la question de la provenance de ce geste : « Secreto ».

Les fans les plus hispanophones des Bleus n'en avaient sûrement pas besoin. Car ce petit pas de danse est tiré du clip de la chanson Secreto, d'Anuel AA et Karol G (à 3'10 de la vidéo). Sorti au mois de janvier dernier, ce morceau romantique du sulfureux rappeur « trap » portoricain (récemment sorti de prison) et de la chanteuse colombienne est le carton de l'hiver (100 millions de vues sur Youtube en 10 jours).

Le duo, en couple dans la vie, s'est inspiré de leur relation un temps cachée pour l'écrire. Deux fois disque de platine, il a occupé la tête des charts espagnols pendant trois semaines. On entend constamment ce tube de pop-reggaeton (disque de diamant aux USA) sur les radios américaines, notamment de la Côte ouest des États-Unis où la communauté latina est très présente.

Cyril Olives-Berthet

المصدر: أهم الأخبار - شاهد الاقتصاد

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

قد تقرأ أيضا