الرياضة

اخبار اقتصادية : Foot - Racisme - Racisme dans les tribunes : Zvonimir Boban (FIFA) pas favorable à l'arrêt des matches

Foot Racisme

Publié le lundi 3 juin 2019 à 15:46

Secrétaire général adjoint de la FIFA, Zvonimir Boban ne s'est pas déclaré favorable à l'arrêt des matches en cas de propos racistes tenus dans les tribunes.

Boban représente la FIFA. (P. Lahalle/) L'Équipe

C'est un sujet qui fait l'objet de débats depuis plusieurs mois. Quel comportement adopter en cas de propos racistes dans les tribunes ? Zvonimir Boban a son avis sur la question.

« Je ne suis pas en faveur de l'arrêt des matches, tout est une question d'éducation, a commencé le secrétaire général adjoint de la FIFA. [...] Si 25 % d'un stade a un comportement discriminatoire, OK. Mais pour cinq personnes, pour trois mecs, on devrait arrêter le match et vider le stade ? Je n'y suis pas favorable. Je suis favorable à ce qu'on mette ces gens en prison, on ne peut pas arrêter le football comme ça ! Pourquoi devrait-on s'incliner devant quelques idiots ? Maintenant à cause de trois fascistes ivres, on devrait interrompe un match ? »

L'ancien international croate développe son plaidoyer. « Ils devraient être évacués du stade et probablement aussitôt présentés à la justice... On doit s'inspirer de l'histoire : Thatcher a fait quelque chose de très bien ! L'Angleterre avait des problèmes avec ses hooligans, elle n'en a plus. Ils ont été bannis des stades, mis en prison immédiatement, leur passeport confisqué. Voilà les actions à prendre. Mais on a besoin de l'aide des autorités, la FIFA ne contrôle pas la police. »

Avec AFP

المصدر: أهم الأخبار - شاهد الاقتصاد

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

قد تقرأ أيضا