الرياضة

Foot - L1 - OL - Bruno Genesio (OL) veut « arriver en pleine confiance à Barcelone »

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL. (A. Martin - ) L'Équipe

« Le retour à la compétition de Nabil Fekir contre Toulouse vous soulage-t-il ?
C'est un plus pour nous tous, on connaît son importance sur le terrain mais aussi comme capitaine. Ce sera un plus pour ces matches très importants qui nous attendent, que ce soit en Championnat ou, bien sûr, en Ligue des champions.

Que vous inspire Toulouse, votre adversaire dimanche (17 heures) ?
Ils ne sont pas sur une bonne période (le TFC n'a plus gagné depuis le 19 janvier), mais c'est une équipe qui va être bien organisée, va faire preuve de beaucoup de discipline dans la récupération du ballon, qui a des attaquants capables de sortir vite, d'être décisifs sur des actions individuelles ou sur coups de pied arrêtés. Il faudra être performant dans ce domaine-là, vigilant à la perte du ballon. J'ai envie de dire que c'est à chaque fois la même chose quand on joue ici. On y est préparés.

« Dans un coin de la tête des joueurs et même du staff il y a ce match retour, et c'est normal »

Les joueurs ont-ils déjà le match retour à Barcelone (le 13 mars, en 8e de finale retour de C1) en tête ?
Je peux répondre de deux manières à cette question. La langue de bois en disant non non, on prépare match après match, ce qui est le cas. Mais je sais très bien que dans un coin de la tête des joueurs et même du staff il y a ce match retour, et c'est normal. Mais ce qui est important, c'est de bien le préparer. Et la meilleure manière de bien le préparer c'est de gagner les matches qui précèdent. Et d'être en confiance avant d'aller les affronter. Pour avoir de la confiance il faut gagner, si possible avec la manière, ce qui a été le cas mercredi (3-1 contre Caen, en quarts de finale de la Coupe de France), même si ça n'a pas été notre meilleur match. J'ai beaucoup aimé le sérieux, la performance collective de l'équipe. On se doit de reproduire ça avant le retour pour arriver là-bas en pleine confiance.

Coupe de France : le tirage au sort des demi-finales

Que vous inspire le 3-0 du FC Barcelone à Madrid ?
C'est que les grandes équipes réagissent toujours. Quand on dit qu'ils étaient un peu moins bien c'est relatif. Quand ils sont un peu moins bien ils gagnent quand même 4-2 à Séville, 3-0 à Madrid même s'ils ont été en difficulté en première mi-temps. Si Madrid concrétise ses occasions en première période, peut-être que le match est différent. Mais le résultat est là, ça montre que ce sont de grands joueurs, une grande équipe, une grande institution. On savait qu'on n'allait pas aller tranquillement là-bas parce qu'ils étaient dans une période un peu moins bonne. Février, mars, avril, ce sont les périodes où tout se joue, et en général ces équipes-là répondent présent. C'est pour cela qu'il est très important d'accumuler beaucoup de confiance. Il faudra de toute façon être à plus de 100 % là-bas, avoir un peu de réussite, faire la bonne équipe, le bon système.

« Contre Barcelone ? Dans le jeu, on aurait aimé faire davantage, c'est là-dessus qu'on va travailler »

À l'aller (0-0) vous étiez à quel pourcentage ?
À 100 % dans la concentration, dans ce qu'on souhaitait faire défensivement, très performant. Un peu moins dans l'animation offensive, dans ce qu'on avait prévu de faire. Mais aussi peut-être parce que l'adversaire ne nous a pas permis de le faire. Entre ce qu'on prévoit de faire et ce que l'adversaire laisse faire. Dans l'organisation, concentration, animation défensive, on a été très performants. La preuve, on n'a pas encaissé de but. Dans le jeu, on aurait aimé faire davantage, c'est là-dessus qu'on va travailler.

Rennes a obtenu le report de son match avant de rencontrer Arsenal en Ligue Europa. Auriez-vous aimé bénéficier d'un tel aménagement ?
Si on avait aimé, on aurait fait la demande. Chacun fait les demandes en son âme et conscience. À la Ligue de les accepter ou pas. Jouer le samedi à Strasbourg, puis le mercredi, on est prêts physiquement et mentalement à assumer ça. Ça ne doit pas être des critères qui nous perturbent ou peuvent nous servir d'excuse à l'avance. Enchaîner les matches, ça fait des années qu'on le fait, ce n'est pas un élément très important. Si on veut être une grande équipe et participer à ce genre de compétition, on doit être performants avant et après les matches de Ligue des champions. »

Le calendrier de l'OL

R. D., à Décines Rhône

متابعينا الكرام عبر موقعنا أهم الأخبار وذلك تحت عنوان للخبر بعنوان "Foot - L1 - OL - Bruno Genesio (OL) veut « arriver en pleine confiance à Barcelone »", وننوه جميع متابعينا الكرام بأن الخبر منقول من موقع شاهد الاقتصاد ويتحمل الموقع المصدر المسئولية عن الخبر المنشور Foot - L1 - OL - Bruno Genesio (OL) veut « arriver en pleine confiance à Barcelone » , ونحن هنا في أهم الأخبار سوى ناقل إخباري.
Foot - L1 - OL - Bruno Genesio (OL) veut « arriver en pleine confiance à Barcelone »


المصدر: أهم الأخبار - شاهد الاقتصاد

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

قد تقرأ أيضا