الرياضة

اخبار اقتصادية : Foot - D1(F) - D 1 (F) : Jean-Michel Aulas veut battre le record d'affluence en France lors d'OL-PSG, le 13 avril

Jean-Michel Aulas est très impliqué dans la section féminine de son club. (B.Le Bars/L'Équipe)

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, est un homme de défi. Pour le choc de la D 1 entre l'OL et le PSG, qui se jouera le samedi 13 avril (20h45) au Groupama Stadium et que sera décisif pour la course au titre, « JMA » compte bien marquer le coup. « On va essayer de lancer un challenge à nos organisateurs, pour qu'ils fassent en sorte que ce OL-PSG soit le match féminin français le plus suivi dans un stade, on va donc essayer de dépasser les records, a annoncé le président rhodanien sur le site internet Olympique-et-Lyonnais.com. [...] C'est aussi une certitude pour le football féminin et pour tous les diffuseurs que cela sera un bel événement, avec l'enjeu qui est lié à ce type de confrontation. »

Des places de 2 à 5 euros

L'OL aimerait battre son record d'affluence. Celui-ci, qui concernait déjà une rencontre entre l'OL et le PSG, remonte au 24 avril 2016 lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions remportée par les Lyonnaises (7-0) : 22 050 spectateurs s'étaient massés dans les tribunes du Groupama Stadium. En D 1, le record tient depuis 2011 et la rencontre Guingamp-OL qui avait réuni 12 263 spectateurs.

À ce jour, 10 000 billets ont été émis par le club rhodanien : les places sont vendues 5 euros pour le grand public et 2 euros pour les abonnés. Les 400 volontaires qui officieront à Lyon durant la Coupe du monde sont, eux, invités à assister à cette rencontre.

Des records en Espagne, en Italie et en Angleterre

Récemment, plusieurs stades européens ont battu des records d'affluence pour des matches de football féminin. En Espagne, fin janvier, 48 121 personnes se sont rendues à San Mamés pour assister à la rencontre de Coupe de la Reine entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético de Madrid. Mi-mars, le Wanda Metropolitano, le stade de l'Atlético, a fait encore mieux avec 60 739 spectateurs dans les tribunes pour la réception du FC Barcelone, un record mondial. Il y a dix jours, en Italie, la Juventus Turin a mis à disposition son Allianz Stadium pour ses féminines : plus de 39 000 personnes ont assisté à la victoire des Turinoises face à la Fiorentina. L'an passé, en Angleterre, Chelsea avait battu Arsenal devant 45 423 spectateurs, à Wembley.

Sy. D. avec M. Ba.

متابعينا الكرام عبر موقعنا أهم الأخبار وذلك تحت عنوان للخبر بعنوان "اخبار اقتصادية : Foot - D1(F) - D 1 (F) : Jean-Michel Aulas veut battre le record d'affluence en France lors d'OL-PSG, le 13 avril", وننوه جميع متابعينا الكرام بأن الخبر منقول من موقع شاهد الاقتصاد ويتحمل الموقع المصدر المسئولية عن الخبر المنشور اخبار اقتصادية : Foot - D1(F) - D 1 (F) : Jean-Michel Aulas veut battre le record d'affluence en France lors d'OL-PSG, le 13 avril , ونحن هنا في أهم الأخبار سوى ناقل إخباري.
اخبار اقتصادية : Foot - D1(F) - D 1 (F) : Jean-Michel Aulas veut battre le record d'affluence en France lors d'OL-PSG, le 13 avril


المصدر: أهم الأخبار - شاهد الاقتصاد

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

قد تقرأ أيضا